Nos solutions IA au service 
de la performance

L’IA au service de la relation client

Chez Sqwad, nous intégrons l'intelligence artificielle de manière stratégique pour optimiser 
la relation client tout en maintenant une dimension humaine essentielle.

Nos solutions se déclinent en trois approches distinctes, pensées pour répondre aux exigences de chaque entreprise, chaque typologie de problème et attentes des clients finaux.

Nos approches

hybride approach

Sqwad AI : la parfaite hybridation

Nous segmentons intelligemment l’IA & l’humain en fonction de plusieurs critères clés de votre relation client :

Typologie du client

Nature de la demande

Degré de complexité de la réponse

Nous segmentons intelligemment l’IA & l’humain en fonction de plusieurs critères clés de votre relation client :

Un processus d’hybridation progressif & sur-mesure :

hybridation process image

human powered by AI

L'humain propulsé par l'IA

L’humain reste au cœur de la relation client, optimisé par l’intelligence artificielle pour plus d’efficacité.

Nous déployons, avec flexibilité et agilité, des Sqwads, composés des meilleurs agents en affinité 
avec votre secteur et/ou vos besoins, situés partout dans le monde.

En back-office, nous utilisons des outils IA avancés 
qui optimisent chaque étape du processus :


monitoring ia

Suivi en temps réel de la production et de la productivité 
des Sqwads d’agents.

Évaluation qualité par l'IA

Analyse et optimisation des performances individuelles, 
avec élaboration et mise en place de plans d’action, d’amélioration 
et de vigilance.

Assistant manager ia

L’IA assiste le management dans l’évaluation 
et le pilotage des Sqwads, facilitant la prise de décision.

co-pilote ia

Des outils d’intelligence artificielle au service des agents, 
les aidant en temps réel dans des tâches comme la correction, 
la traduction et la synthèse des échanges.

AI powered by human

L'IA propulsée par l'humain

L’IA est en première ligne pour gérer 
les interactions initiales, mais elle est toujours encadrée et supervisée par des experts humains.

Cette approche garantit une automatisation maîtrisée et une personnalisation optimale, 
afin de répondre précisément aux attentes 
des clients.

L’IA prend en charge le front office et le task office, assurant à la fois les échanges avec 
les clients finaux et le traitement des dossiers. Elle automatise les réponses et exécute 
des tâches répétitives, permettant un gain d’efficacité considérable.

En back-office, nous maintenons une présence humaine stratégique pour :


Collecter & structurer les données nécessaires à l’amélioration des modèles IA.

Construire des parcours de prise de décision & d’exécution des tâches automatisées.

assurer un testing & ajustement continu pour garantir la pertinence 
des réponses et optimiser l’expérience utilisateur.

superviser & monitorer à grande échelle les performances des solutions IA 
pour un contrôle et une amélioration constants.